charte du forum

Est désigné par « forum », chacun des forums proposés par le club.

Le forum est un espace privé, gratuitement mis à disposition des membres et non membres du club « A tire d’aile – Ailes d’or ».

Vous acceptez, par l’utilisation de ce forum, que vous:

  • ne posterez aucun contenu diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, harcelant, obscène, à contenu sexuel, à but menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, ou simplement qui contrevient à n’importe quelle loi internationale notamment la loi Française.
  • acceptez aussi de ne poster aucun contenu sous droits d’auteur, excepté si vous en avez eu le consentement écrit par l’auteur ou le propriétaire du droit d’auteur.

Le pollupostage (spam), l’action de poster plusieurs messages à la suite (flood), les chaînes de lettres, les pyramides et les sollicitations sont interdites sur ce forum.

La publicité n’est pas autorisée, sauf accord écrit de la commission communication.

 Le contenu déposé sur le forum doit être lié à l’activité de parapente, ou de sport aérien.

Lors de votre enregistrement, vous avez la possibilité de choisir votre nom d’utilisateur.

Nous vous demandons de garder ce nom approprié.

L’inscription à ce forum implique, en plus du nom d’utilisateur choisi, que vous renseignez vos véritables nom et prénom.

Vous acceptez de ne jamais communiquer le mot de passe du compte membre que vous allez enregistrer, à aucun autre membre, pour votre protection et pour des raisons de validité. Vous consentez également de ne JAMAIS utiliser l’identité d’un autre membre pour quelque raison que ce soit. Vous serez tenu responsable de toute utilisation qui serait faite de votre compte, y compris en cas d’utilisation par un tiers.

L’équipe responsable de ce forum ne peut garantir l’exactitude, la perfection ou l’utilité des informations présentées. Vous êtes le seul responsable du contenu et liens postés dans ce forum et n’engage pas les opinions des membres de la commission communication ni de la direction du club ATA.

En outre, vous acceptez de les garantir et de juger inoffensifs.

L’équipe communication du club se réserve aussi le droit de révéler votre identité (ou toute autre information collectée par ce service) dans le cadre d’une plainte formelle ou d’une action en justice survenue par n’importe quelle situation impliquant votre utilisation de ce forum.

L’équipe responsable de ce forum se réserve le droit de clore des fils de discussion, et/ou supprimer tout message sans préavis ni justificatif. Notez qu’ils ne le feront que s’ils en jugent le contenu répréhensible s’ils estiment qu’un retrait est nécessaire. Toutefois, par défaut, le système de modération n’est pas activé. Cette suppression est donc une procédure manuelle. Merci de tenir compte que l’équipe responsable ne peut modifier ou supprimer les messages répréhensibles dans l’immédiat. Ceci s’applique également aux informations contenues dans les profils des membres.

L’équipe responsable du forum peut décider de bannir ou de résilier le compte d’un ou plusieurs utilisateur(s) sans préavis ni justificatif. Cependant la suppression d’un compte sera uniquement la sanction en réponse à une utilisation abusive des services ou non-respect du règlement. Notez bien que si vous prêtiez votre compte à une personne dont le compte aurait été résilié ou banni, vous vous exposez à un bannissement ou une résiliation vous aussi.

Il est formellement interdit à toute personne qui aurait été bannie de créer un nouveau compte ou de tenter de chercher des solutions pour passer outre son bannissement, un tel acte serait considéré comme une violation de l’espace privé qu’est le forum. Tout banni pourra demander aux membres de l’équipe de modération de ré étudier son cas. L’équipe étudiera alors la demande et pourra -ou non- accepter la demande de retour.

 

Veuillez noter qu’avec chaque message, votre adresse IP est enregistrée, dans l’éventualité où vous seriez banni ou que nous devions contacter votre fournisseur d’accès à Internet (FAI, ou Internet Service Provider [ISP]). Ceci ne se produira qu’en cas de violation majeure de cet accord.

Tout utilisateur de ce forum s’engage à signaler les responsables du site tout message ne respectant pas cette présente charte, la loi. Un bouton « signaler ce message » est présent sur chaque message et facilite cette démarche.

De plus, veuillez noter que ce programme place un témoin (cookie), un petit fichier texte contenant certaines informations (comme votre nom d’utilisateur et mot de passe), dans le cache de votre navigateur. Ce témoin ne sert SEULEMENT qu’à vous garder dé/connecté. Le forum ne collecte et n’envoie AUCUNE autre forme d’information à votre ordinateur.