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La version 4 viens tout juste d'être installé (mars 2006). Les évolutions portent sur :
  • L'abandon du moteur pivotant pour permettre de rapprocher le moteur dans le dos du pilote  (amélioration de la qualité du portage). Il faudra régler le problème du couple (voir en fin de page)
  • L'augmentation de la taille du réservoir pour en diminuer l'épaisseur  (de 2 à 7 cm). Gain de capacité (6 l).
  • Recherche de gain de poids.
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  • Le réservoir est plus grand mais beaucoup moins épais. Il ne fait que 2 cm au centre en haut.
  • Le réservoir est conçu pour "coller" à la forme du dossier.
  • Le cadre : pas de soudure. Assemblage par vissage sur pièces plastiques. Hauteur sans le pied = 54 cm

 

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Palier de roulement en alu et roulements classiques

     Le moteur fixé sur le châssis

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  • Détail de la mise en place du réservoir dans le châssis
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  • Crosses attaches basses
  • La sellette s'attache directement aux crosses et les sangles (jaune-rouge) permettent de régler la hauteur de la machine dans le dos.

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La machine !

L'hélice est toujours déportée vers l'arrière avec un axe "long"

   

La machine en état de fonctionnement avec: hélice, sellette,  ..........  = 17,5 Kg

avec le secours ventral = 20 kg

le couple et l'anti-couple  !!!

Il existe la sangle anti-couple, les crosses déportées, le moteur en balance, le moteur installé légèrement de travers.... et sans doute quelques autres méthodes.
Je teste un autre truc : une petite pièce de 5 grammes. Réponse bientôt !!!!

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  • Dernière révision : mai 30, 2010