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MOTEUR   &    PARAMOTEUR    &  INVENTIONS

accueil ATA-AO

La région manque sérieusement de sommets et de dénivelés importants. Le treuil reste une alternative intéressante mais le nombre de sites de treuillage est aussi relativement limité. Dans ces conditions, le paramoteur offre une possibilité supplémentaire de voler et de découvrir une région magnifique.
  •  Nous avons donc choisi de :        Imaginer, concevoir , réaliser nos machines.

Voici les réalisations des deux " PIERRE ". Elles ont fait l'objet d'un article dans "Vol Moteur" de décembre 2000

le POUSS'AIR                                       en Vol                               le MAUL

 

         

Depuis, une dizaine de machines ont été construites. Chacun s'est inspiré (très fortement parfois comme moi) des réalisations précédentes.

 
  • le MAUL CR2 - V1  :  ma première machine un peu grossière, moteur mobile
 
  • le  MAUL CR2 - V2   :  le moteur est toujours mobile, le réservoir passe dans le dos.
 
  • le GDAIR-V3 : la troisième version avec cadre alu, réservoir fibre, encore moins de poids (2004),
 
  • le GDAIR-V4  : réservoir plus grands, machine plus compacte, poids en baisse (février 2006)
 
  • le GDAIR-V4 Evolution  :  Les détails sur les crosses, la poignée de gaz, le coffre et les ressorts échappement (janvier 2009)
 

               

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  • Dernière révision : juin 02, 2010