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La version 4 tourne en fait depuis fin février 2006.   Constat après 2 années de fonctionnement :

  • Les 2 roulements et l'axe ont été changés en 2006 (petit point dur sur un roulement)

  • Le réservoir moulé  sur mesure ne bouge pas. Réparation d'une patte suite à un posé un peu dur.

  • Pas d'évolution sur le cadre, juste un pied redressé

  • Les seules évolutions portent sur les crosses et les ressorts d'échappement.

arbre.jpg

A gauche :
Aucune modification

A droite : le coffre  
 C'est le seul paramoteur break. Le coffre est bien pratique pour mettre le sac de voile, la bière , ........

coffre.jpg
     
crosse1.jpg crosse2.jpg

crosse3.jpg

Les crosses :

  • le maillon vient se positionner en bout de la crosse, la sellette est directement accrochée dessus. Idem pour les élévateurs.

  • Plus de déports compliqués, de réglages, ..... l'assiette se règle avec la sangle qui relie la sellette au cadre.

     
poigne1.jpg

La particularité de la poignée d'accélérateur :
C'est la même depuis la première version.

  • La commande s'actionne avec le pouce.

  • Aucun risque en cas de chute.

  • La main est plus libre pour la prise des élévateurs, pour les photos, ...

  • Le câble d'accélérateur est un bas de ligne d'acier gainé utilisé par les pécheurs. Surtout pas d'huile, pas de graisse

poigne2.jpg
     
pot1.jpg

pot2.jpg

Les ressorts d'échappement :

Utilisation de ressorts de moto de cross ou enduro.
Sur la 1ière photo, les ressort classique et le ressort moto

 
     
La machine en état de fonctionnement avec: hélice, sellette,  ..........  = 17,0Kg
avec le secours ventral = 19,4 kg
 
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  • Dernière révision : mai 30, 2010