Le      MAUL   CR2
Accueil moteur

Cliquez sur la photo pour charger l'agrandissement.Utiliser la flèche "retour" du navigateur pour revenir.

mcr2-3.JPG
  • Vue de la machine de trois-quart avant. Le secours se situe en position ventrale. A remarquer la poignée d'accélérateur. C'est le pouce qui est sollicité. La selette est directement accrochée aux crosses basses et mobiles. Le point d'attache des élévateurs se situe au même niveau que sur une selette parapente
mrc2-2.JPG

mcr2-4.JPG
  • Vue de coté. Axe semi-long qui permet à l'hélice de mieux "respirer". Le rendement est grandement amélioré. la boite à air est une boite de baguettes de soudure. Gain de poids, de place et efficacité identique(bruit et rendement). Le pot d'échappement a été retravaillé pour gagner en compacité. L'hélice en bois lamellé collé pèse 470 gr. (et oui !!!). Le réservoir est un vulgaire bidon.
mcr2-ar3.JPG

mcr2-ar1.JPG
  • L'INNOVATION (de Pierre)
    le moteur bascule sur l'axe de rotation de l'hélice. L'effet de couple est totalement absorbé par le déplacement du poids donc du centre de gravité. Le systeme se cale automatiquement en fonction du niveau d'accélération. Aucune sangle anti-couple ou déport de crosse par ailleur.
mcr2-ar2.JPG

mcr2-1.JPG
  • l'engin au déco. Pas de filet, mais deux petites barres alu qui contribue à la rigidité de l'ensemble.
  • Et enfin le "Mickey" qui la pilote. A remarquer attentivement 2 choses: le casque et SURTOUT l'autre machine qui est en arrière plan .... Etonnant !!!! OUI OUI c'est bien un paramoteur
pilote.JPG

haut de page                        
  • Copyright g3d
  • Dernière révision : mai 30, 2010