Répondre à : Présentation et renseignements

Forums Vie du club Présentation et renseignements Répondre à : Présentation et renseignements

#9633
Eric G.
Participant

    Bonjour,

    1. J’ai regardé mes stats logfly5, et les mois où je vole le plus sont en général mai et juin. Néanmoins, je vole toute l’année, même si l’hiver il faut parfois prévoir une bâche pour abriter la voile le temps qu’une averse passe, et/ou pour la protéger de la boue. D’après mes stats, le pire mois pour voler semble être le mois de novembre (et les mois de confinement !)… Avoir ton matos/ta licence dès l’hiver te permettrait de faire du gonflage et/ou des ploufs (et plus) à une époque où les sites sont moins fréquentés (par les pilotes, et par les touristes: si tu dois poser à la plage en janvier, tout le monde s’en fout, en juillet, c’est pas la même).
    2. Je n’en suis pas certain, mais je n’ai jamais eu besoin d’une licence « supplémentaire » pour faire un stage. La licence annuelle suffit. La licence 9 jours, c’est juste un tarif avantageux pour les gens qui ne veulent/doivent adhérer que le temps d’un stage.
    3. Je laisserai quelqu’un de plus éclairé te répondre…
    4. Je suis « presque sûr » que tu as accès à l’entraînement à l’ensemble des questions de l’examen. Il « suffit » de potasser suffisamment longtemps pour connaître les réponses, sans nécessairement les comprendre. Je n’ai pas souvenir d’être tombé à l’examen sur une question que je n’avais jamais vue.

    À bientôt sur un déco !