Sites de gonflage autour de Nantes ?

Forums Vie du club Sites de gonflage autour de Nantes ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #9646
      wIndouflo
      Participant

        Bonjour,

        Je me présente, Florian, 39 ans, j’habite à Nantes. J’ai fait 22 vols solos sur deux semaines de formation init et perf. J’ai volé dans la Drôme et à Millau, en montagne.

        J’ai prévu de faire une formation pour me familiariser avec le treuil et le vol de bord de mer dans quelques semaines pour viser l’autonomie dans la région.

        En attendant j’aurai bien aimé faire du gonflage. Quels sont les bons spots de gonflage autour de Nantes et sur quels orientations de vent ?

        Merci d’avance et au plaisir de vous croiser !

        ~Florian

      • #9658
        Jeremy.G
        Participant

          Bonjour Florian,

          Pour les sites de gonflage, je me posais la même question et j’ai trouvé la réponse sur la carte ici: https://www.ata-vollibre.fr/soaring/

          J’imagine qu’il doit également être possible d’en trouver des plus proches de Nantes comme des terrains de foot municipaux accessibles à tous?

          Concernant les formations dans le coin, je suis dans le même cas que toi mais d’après ce que j’ai compris Ouest Nantes Parapente serait fermée entre octobre et mars. Ce sera donc a priori pour l’année prochaine.

          Sinon tu as volé sur quels sites dans la Drôme? J’y vais régulièrement et j’envisage d’y faire un stage en école au printemps prochain. Tu les as fait chez qui les tiens?

          Jérémy

           

        • #10290
          windyvi
          Participant

            Hello !
            Je me permets de remettre une pièce dans la machine afin de savoir si ça gonflait régulièrement au Zenith ou à la prairie des mauves.
            Histoire peut-être de grouper les sessions pour la convivialité. :)

            À bientôt !

            Vincent

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.