Treuil le 14 Juillet

Le 14 juillet 2013 – Découverte Bi-place pour un groupe « On Va Sortir »

L’orientation du vent nous pousse le vendredi soir à opter pour le site de la Jalousie. Ce sera donc une séance Découverte en treuil. Rendez-vous fixé à 9H00.

La journée commence par un petit tour chez l’exploitant de la ferme juste à côté pour nous signaler et lui demander son accord pour l’utilisation des deux prés sur le côté nord de la piste.

L’équipe arrive progressivement et le groupe de 7 passagers est au complet vers 9H30 (4 filles, 3 garçons). Nos invités sont moins nombreux que prévu du coup nous pourrons intercaler solo et bi.

Installation des oriflammes, biroutes, présentation des protagonistes et du matériel au groupe démarrent notre séance. A 10H00 c’est le vol test solo.

Le vent en altitude est bien présent (25-30Km/h). Ça va permettre de monter les premières treuillées relativement haut pour profiter du vol en attendant les thermiques. Un petit point radio pour signaler quand même une petite couche un peu turbulente entre 200 et 300m, en j’en profite pour faire une photo du groupe.

Pierre-Marie en pleine action de préparation de son passager, Gilles, l’organisateur du groupe OVS. Pendant ce temps notre président, starter du moment comme en témoigne son dossard jaune, commente pour le reste du groupe.

Tout le monde s’attache et hop c’est parti pour Gilles…. Qu’ils sont beau la haut.
En finale, je ne suis pas certain que Pierre Marie y voit quelque chose derrière son passager….

Un posé tout en douceur pour ce premier vol !

Déco de Thierry G. entre deux bi-places.

Toujours Pierre Marie aux commandes de notre joli Safari.

La belle sur le retour…

un beau déco avec le second passager.

Notre Bernard qui se prépare

Maintenant c’est Thierry qui prend le relai, normal c’est une demoiselle…

Une belle cravate pour Stéphane ! Un petit rappel à l’ordre pour la pré-vol.

Même si nous avons eu des problèmes en fin de séance avec le matériel (Cf forum), l’ensemble des passagers ont eu le plaisir de voler et le sourire aux lèvres en repartant.

Pour la prochaine sortie à Guéméné il faudra penser à apporter quelque chose à l’exploitant qui nous a accepté sur son terrain.

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine sortie découverte, le Samedi 7 septembre à Massérac.

Julien.

Laisser un commentaire