Nouvel adhérent – je me présente

Forums Vie du club Nouvel adhérent – je me présente

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10985
      Matthieu
      Participant

        Bonjour à tout le monde

        Je me présente : Matthieu, 50 ans. Je viens d’adhérer au club et de reprendre une licence pour 2023. Je suis nouveau au club mais pas sur la région dans laquelle j’habite depuis 10 ans à Port Saint Père.

        Ma 1ere licence parapente remonte en tant qu’élève à 1994, soit presque 30 ans ! j’ai été breveté confirmé en 2003. J’ai pratiqué un peu partout en France, en vol montagne ou en treuil (qualifié mais pas pratiqué depuis de nombreuses années). Je volais beaucoup et tout au long de l’année dans les Pyrénées lorsque j’habitais à Toulouse. Avec l’arrivée des enfants et mon déménagement dans l’ouest, j’ai ralenti le rythme et je me suis mis un peu au kitesurf.

        Je revole de temps en temps en montagne mais très (trop) peu en bord de mer. J’ai bien conscience que mon niveau de pratique n’est plus le même et je m’oriente maintenant vers des vols calmes et contemplatifs plus que techniques et engagés.

        Au plaisir de vous croiser sur un site !?

        Matthieu

      • #10997
        steph
        Admin

          Salut Matthieu, bienvenu au club.

          Pour voler dans la région, le mieux pour commencer à connaître des pilotes du coin est d’aller sur les sites de soaring

          (voir la liste sur notre site).

          Dès que ça vole, il y a du monde

          De là, tu pourras t’intégrer dans des groupes

          A bientôt sur un déco

           

        • #11030
          Pierre-Marie
          Participant

            Bonjour Stéphane et Matthieu,

            Matthieu est venu à Ancenis samedi et souhaite être dans les groupes de Signal. Sauf que je n’ai pas son numéro de téléphone et qu’il ne l’a pas communiqué. Alors, Matthieu, peux-tu donner ton numéro de téléphone pour pouvoir effectué la proposition des groupes ATA Nantes et ATA treuil. Il faut aussi que tu télécharge l’application.

            Bonne réception.

            Pierre-Marie

          • #11032
            Matthieu
            Participant

              Bonjour à tous et merci Pierre Marie pour ton message.

              Mon tél est le 0670309087 (je pensais bêtement l’avoir mis dans mon post précédent mais non…, sorry). C’est OK pour l’appli Signal pour ATA Nantes et ATA treuil.

              Merci encore pour l’accueil samedi à Ancenis !

              Au plaisir de se (re)croiser prochainement

              Matthieu

            • #11034
              steph
              Admin

                Salut,

                J’ai envoyé le lien Signal à Matthieu par mail

              • #11058
                Julien_O
                Participant

                  Bonjour,

                  Je me présente rapidement, je m’appelle Julien et j’ai effectué 2 stages (initiation et progression) aux Arcs. Je viens d’acquérir une Koyot et j’habite sur St-Nazaire.
                  J’aimerais continuer à progresser en parapente et adhérer au club ATA.
                  Pour cela, j’ai contacté l’admin du site par mail, et il m’a invité à me rendre sur site.

                  Je viens de lire sur le forum que vous aviez un « Signal » pour les pratiquants.

                  Serait-il possible de m’y ajouter pour que je puisse savoir où et quand vous rencontrer et glaner des infos sur le fonctionnement du club avant que je m’y inscrive ?

                  Mon tél : 06 59 36 90 27

                  Je vous remercie par avance,

                  Julien O :bye:

                • #11059
                  simon1988
                  Participant

                    Hello,

                    Je suis également nouvel adhérent ! Je suis débutant, je n’ai que quelques sauts à mon actif l’été dernier et un seul vol cet hiver. J’ai découvert qu’il y avait votre association en L-A lors d’une sortie à Pénestin l’été dernier. Je serais content de pouvoir progresser aux côtés de pratiquants plus expérimentés. J’espère que ça sera ok pour la formation aux 1ers secours à laquelle je me suis inscrit.

                    Vous pouvez m’ajouter sur les groupes signal si c’est possible : 06 72 36 91 56

                    Merci !

                    Simon

                Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.