Présentation de membre

Forums Vie du club Présentation de membre

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #10285
      windyvi
      Participant

        Hello !

        Je me permets moi aussi de poster une petite présentation. :)
        J’ai commencé à apprendre à voler en 2019 (stage d’initiation de 5 jours à Annecy) et ça a été un coup de foudre pour moi.
        Malheureusement, depuis, je n’ai pas énormément pratiqué (un stage de perfectionnement de 5 jours en 2020 + 1 journée de formation il y a quelques jours, Annecy à chaque fois encore), du coup je suis encore largement débutant ! Je croise les doigts pour continuer à progresser et peut-être passer le brevet initial cette année, qui sait ? :-)

        Au moment où je parle j’ai qu’une petite vingtaine de petits « grands vols » à mon actif.

        Je m’étais cependant résolu de prendre lors de mon dernier passage sur place mon propre matériel, en espérant avoir au moins l’occasion de pratiquer le gonflage si les occasions de faire des stages ne se présentent pas, j’attends encore la livraison du matériel commandé mais je croise les doigts pour que ça arrive bientôt. :-)

        À l’occasion de ce stage j’ai pris ma primo-licence à la FFVL, et je souhaitais en complément me rapprocher de mon club local (vous en l’occurrence puisque je vis à Nantes). Donc voilà.

        Au plaisir de faire bientôt votre connaissance ! :bye:

        Vincent

      • #10288
        steph
        Admin

          Bienvenu Victor,

           

          Tu aurais pu demander la validation de ton brevet initial lors de tes stages ; ça se fait sans problème

          Sur les sites de bord de mer, il y a du monde dès que ça vole.

          Il te suffira d’aller à la rencontre des locaux pour demander les éventuels conseils et seront ravis de te renseigner.

          Attention : accélérateur obligatoire sur le bord de mer. En cas de rafale, les ronces ne sont pas accueillantes.

           

          A bientôt

           

        • #10294
          windyvi
          Participant

            Merci pour cet accueil !

            Je n’ai jamais fait de soaring, je ne connais pas les sites donc je ne sais pas si ce serait raisonnable au débotté comme ça pour moi (bien que j’aie l’accelérateur).
            Je pense que j’aurais besoin de me dérouiller au sol un peu avant. :)

            À bientôt !

        Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.