Site de gonflage

Forums Ailleurs sur le web Site de gonflage

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme

Bonjour à tous,

Je suis débutant en parapente et je cherche un site de gonflage pas loin de Nantes pour m’exercer au sol. Est-ce que quelqu’un peut me conseiller un bon spot ?

Bon dimanche

Nicolas

Noel G
      Participant

Bonjour,

La prairie de Mauves, à côté du pont de Bellevue, derrière le resto Belle Rive (voir la carte des sites dans le menu « Soaring »).

Beaucoup de place, il faut juste faire attention aux aéromodélistes qui ont leur terrain à côté.

Je crois qu’il y a également un site du côté de Couëron.

Bonne fin de journée.

Noël

Anonyme

Merci beaucoup pour la réponse. J’y suis allé et effectivement, il y a beaucoup de place ;) J’irai surement tester Mercredi soir si ça intéresse du monde.

Bonne soirée,

Nicolas

Anonyme

bonjour Nico

etant debutant ++ puisque je n ai pas encore commencé à voler j ai 2, 3 questions :

depuis quand es tu debutant ?

As tu deja volé ?

Quelle est la voile et la sellette que tu as choisi et pour quelles raison ?

merci d’avance

cdt

brannec

Anonyme

Bonjour Brannec,

J’ai débuté avec un stage UCPA en juin 2019 dans les Pyrénées avec l’EPVL. J’ai fait ensuite plusieurs vols toujours encadrés en école. J’ai fait une cinquantaine de vol en tout et je viens d’acheter mon matériel, une HOOK5 ( en B ) avec une sellette Supair Evo lite. J’ai choisi ce matériel après l’avoir essayé en école et neuf parce que ça me rassure ;).

Je dois recevoir mon casque mercredi et j’irai surement faire de gonflage mercredi soir selon la météo. Hésite pas à me dire si tu veux qu’on y aille ensemble.

Bonne soirée,

Nicolas

Pat De Nantes
      Participant

Parfait pour le gonflage la prairie de Mauves. Je n’y suis allé qu’une fois, c’est pour ça que je suis si mauvais 😁😁😂🤣🤣

Mais la seule fois où j’y suis allé, j’y ai croisé… une vipère (il faisait chaud elle bronzage au soleil…). Donc chaussures hautes et pantalon recommandé. En général ces bébêtes se sauvent… 😉

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.